La maquette
La maquette a été réalisée au 1/80e, contrairement aux autres maquettes de phares qui avaient été réalisées au 1/40e.
C'est que la maison commence à manquer de place pour de grandes maquettes.
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L'original
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Construction de A à Z
Ensemble des planchers |
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Construction de A à Z
Les entretoises en place |
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Construction de A à Z
Le socle en béton et ses échelons |
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Construction de A à Z
Réalisation des fenêtres du corps de logis |
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Construction de A à Z
Fenêtres et portes en place |
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Construction de A à Z
Enduit blanc |
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Construction de A à Z
Peinture : une couche d'ocre rouge, projection en mouchetis d'ocre brun clair, blanc et vert, puis gravure au poinçon des joints de pierres. |
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Construction de A à Z
Etage supérieur en cours |
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Construction de A à Z
Etage supérieur terminé |
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Construction de A à Z
Pied de la tour |
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Construction de A à Z
Dispositif d'éclairage :
1 éclat blanc toutes les 5 secondes |
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Construction de A à Z
La lanterne |
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Construction de A à Z
Tous les éléments prêts à être montés |
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Construction de A à Z
Après montage
Vues du Sud-Est, du Nord, du Sud Ouest |
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Construction de A à Z
Détails divers |
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Caractéristiques du phare
Situation : 49°06'5 N - 02°48'8 W
à mi-distance entre l'île de Bréhat et l'île de Guernesey
C'est le phare européen le plus éloigné des côtes.
Hauteur 65 m
Signature : 1 éclat blanc toutes les 5 secondes,
(soit 1 tour toutes les 20 secondes pour l'ensemble des 4 lentilles) |
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Un peu d'histoire
Le phare précédent était une tourelle métallique.
Elle a été détruite en 1944 par les Allemands.
Le nouveau phare est construit en granit de 1947 à 1954, soit sur une période de 7 ans.
C'est le dernier phare en mer construit.
Il a été habité jusqu'en 2000.
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